Vous êtes ici : Accueil > A votre service > Vie scolaire Enfance Jeunesse > Comment s'inscrire dans une école

Comment s'inscrire dans une école

Les inscriptions sont effectuées auprès du directeur, ou de la directrice, de l'école du quartier du domicile, sous contrôle du Maire.

 

Les périodes d'inscription sont déterminées par les directions de chaque école, et ont traditionnellement lieu dans le courant des mois de mai et juin.

 

Les inscriptions sont prises sur présentation du livret de famille, du carnet de santé, d'un certificat de radiation pour les enfants changeant d'école, et d'un justificatif de domicile, et d'un certificat médical d'aptitude à la vie en collectivité pour les enfants entrant en maternelle.

LES ACTUALITÉS

Dématérialisation des demandes d'urbanisme

> en savoir plus

fête des lumières

Parvis de l'église Sainte-Anne

> en savoir plus

TELETHON 2025

Salle Gérard Philipe - samedi 6 décembre

> en savoir plus

collecte ordures ménagères 2026

Information du Sictom

> en savoir plus

Bourse aux jouets, puériculture, vêtements et accessoires

Téléthon 2025, salle Gérard Philipe samedi 6 décembre

> en savoir plus

Accès rapide

INFOS PRATIQUES

LES HORAIRES :

Lundi, mardi, mercredi :10h00 - 12h00 et 15h00 - 17h30 Jeudi : 10h00 - 17h30, Vendredi : 10h00 - 12h00 et 15h00 - 17h00

 Tél : 03 84 71 95 00  contact(at)villedetavaux.fr