Vous êtes ici : Accueil > A votre service > Vie scolaire Enfance Jeunesse > Comment s'inscrire dans une école

Comment s'inscrire dans une école

Les inscriptions sont effectuées auprès du directeur, ou de la directrice, de l'école du quartier du domicile, sous contrôle du Maire.

 

Les périodes d'inscription sont déterminées par les directions de chaque école, et ont traditionnellement lieu dans le courant des mois de mai et juin.

 

Les inscriptions sont prises sur présentation du livret de famille, du carnet de santé, d'un certificat de radiation pour les enfants changeant d'école, et d'un justificatif de domicile, et d'un certificat médical d'aptitude à la vie en collectivité pour les enfants entrant en maternelle.

LES ACTUALITÉS

Cartes Avantages Jeunes 2021-2022

en vente à partir du 1er septembre 2021

> en savoir plus

Atelier Tablette Tactile

Tous les jeudis à 14h du 7 octobre au 20 janvier

> en savoir plus

Atelier mémoire

Atelier mémoire Salle GAUDOT tous les jeudis à 14h

> en savoir plus

La Maison France Service

La Maison France Services du Finage vous accueille place Saint-Gervais

> en savoir plus

Dématérialisation des demandes d'urbanisme

démarche d'urbanisme en ligne depuis chez vous!

> en savoir plus

Accès rapide

INFOS PRATIQUES

LES HORAIRES :

Lundi, mardi, mercredi :10h00 - 12h00 et 15h00 - 17h30 Jeudi : 10h00 - 17h30, Vendredi : 10h00 - 12h00 et 15h00 - 17h00

Samedi (permanence état-civil) : 10h00 - 12h00 fermeture les samedis jusqu'à nouvel ordre vu la situation sanitaire - Tél : 03 84 71 95 00  contact(at)villedetavaux.fr